Inventaire de Personnalité Process Communication®

Formation Inventaire de Personnalité Process Communication®

Réaliser son inventaire de personnalité permet de découvrir sa structure de personnalité, ses points forts, ses sources de motivation, ses modes de communication interpersonnelle, et ses réactions sous stress.

Durée

90 min

Tarif

490 € (Prix INTER & INTRA)

formation pré-requis

Pré-requis

Pas de pré-requis

public formation

Public concerné

Tous publics

formation pédagogie

Pédagogie

50% Pratique
50% Théorie

Parce qu’une mauvaise communication nuit à notre bien-être et à celui de nos proches, il est indispensable d’apprendre à mieux se connaître, pour mieux comprendre l’autre et harmoniser nos relations.

Réaliser son inventaire de personnalité permet de découvrir sa structure de personnalité, ses points forts, ses sources de motivation, ses modes de communication interpersonnelle, et ses réactions sous stress.

Le modèle Process Communication® facilite la communication entre les personnes dans des situations courantes, notamment avec : ses collègues, ses managers, ses amis, son conjoint et ses enfants

Modalités :

Objectif de la formation

Programme de la formation

Modalités d’évaluation

Prix de la formation

490 €HT

INTER

Prix par participant.

490 €HT

INTRA

Prix pour un groupe de 10 participants maximum.

90

min

Notre organisme est certifié Qualiopi. Le coût de cette formation peut être pris en charge par votre Opco.
Contactez-nous pour une formation sur-mesure.

Inscrivez-vous








    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées pour pouvoir vous identifier et vous répondre. Plus d’informations concernant notre gestion des données sur notre page mention d’information.

    Informations complémentaires

    • Formation en présentiel*
    • Adresse : 43 rue de Liège, 75008 Paris

    *Si vous êtes en situation de handicap, nous prenons en compte votre handicap au cas par cas et nous adaptons notre prestation.

    Rhapsodies Conseil est enregistré sous le numéro de déclaration d’activité n°11 75 64471 75 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat – article L.6352 du code du travail).

    formation certifiée qualiopi

    La certification qualité Qualiopi a été délivrée pour la catégorie : action de formation

    Leadership au féminin

    Formation Leadership au Féminin

    Faire évoluer les croyances et les stéréotypes de genre dans l’entreprise et le management est un enjeu primordial. Cela passe notamment par accompagner les femmes a dépasser le plafond de verre en développement leur confiance et leur leadership.

    Durée

    3 jours

    Tarif

    1990 € (Prix INTER) ; 9990 € (Prix INTRA)

    formation pré-requis

    Pré-requis

    Être en situation d’encadrement hiérarchique ou transverse

    public formation

    Public concerné

    Femmes dirigeantes, managers, responsables de service, chef de projet

    formation pédagogie

    Pédagogie

    70% Pratique
    30% Théorie

    Si le terme même de Leadership au féminin génère aujourd’hui encore agitations et débats, les chiffres éclairent par eux-mêmes les enjeux au sein des organisations : une étude de 2019 révèle que le revenu salarial des femmes est en moyenne de 22% inférieur à la moyenne des hommes et que 43% des cadres sont des femmes.

    Aussi faire évoluer les croyances et les stéréotypes de genre dans l’entreprise et le management est un enjeu primordial. Cela passe notamment par accompagner les femmes a dépasser le plafond de verre en développement leur confiance et leur leadership.

    C’est ce que propose ce parcours au travers de 3 journées de formation en présentiel.

    En option nous proposons de compléter le parcours par 4 séances de coaching individuel (+ 800€ HT).

    Objectif de la formation

    Programme de la formation

    Modalités d’évaluation

    Formation Leadership au Féminin

    1 990 €HT

    INTER

    Prix par participant.

    9 990 €HT

    INTRA

    Prix pour un groupe de 12 participants maximum.

    3

    Jours

    Notre organisme est certifié Qualiopi. Le coût de cette formation peut être pris en charge par votre Opco.
    Contactez-nous pour une formation sur-mesure.

    X%

    Taux de satisfaction

    X%

    Taux de recommandation

    Inscrivez-vous








      Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées pour pouvoir vous identifier et vous répondre. Plus d’informations concernant notre gestion des données sur notre page mention d’information.

      Informations complémentaires

      *Si vous êtes en situation de handicap, nous prenons en compte votre handicap au cas par cas et nous adaptons notre prestation.

      Rhapsodies Conseil est enregistré sous le numéro de déclaration d’activité n°11 75 64471 75 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat – article L.6352 du code du travail).

      formation certifiée qualiopi

      La certification qualité Qualiopi a été délivrée pour la catégorie : action de formation

      Manager Jardinier

      Formation Manager Jardinier

      L’agilité avec l’avènement d’équipes autonomes et auto-organisées ainsi que l’arrivée sur le marché du travail des milléniaux a profondément remis en cause les modèles managériaux des organisations.

      Tarif

      10500 € (Prix INTRA)

      Pré-requis

      formation pré-requis

      Pré-requis

      Au moins 5 ans d’expérience professionnelle

      public formation

      Public concerné

      Personnes en situation de management, leaders au sein d’équipes autonomes

      formation pédagogie

      Pédagogie

      60% Pratique
      40% Théorie

      L’agilité avec l’avènement d’équipes autonomes et auto-organisées ainsi que l’arrivée sur le marché du travail des milléniaux a profondément remis en cause les modèles managériaux des organisations.

      Dans un contexte de fort changement, d’innovation, de recherche de sens et d’accomplissement personnel, le leadership traditionnel se réinvente profondément.

      Le leader-héros tend à disparaître au profit du manager-jardinier/agile, véritable chef d’orchestre du potentiel du collectif et de l’individu. Le parcours d’accompagnement managérial vise donc à donner les clés de ces nouvelles formes de leadership afin de permettre aux organisations de faire face à ces nouveaux défis.

      Au-delà d’une session de formation épisodique, le parcours de formation « accompagnement managérial » vise à permettre un changement durable, à travers l’évolution des comportements du leader dans le temps et le développement de nouvelles habitudes managériales.

      Pour cela, il s’appuie sur une alternance de temps d’apprentissage et de moments de réflexivité qui s’enrichissent mutuellement et permettent de mesurer l’évolution des comportements.

      Ce parcours vise également à permettre une meilleure connaissance de soi et des autres, une gestion des interactions en conscience, une compréhension des nouveaux modèles organisationnels, l’adoption d’un leadership de situation, le développement de la confiance et de la motivation, ainsi qu’un travail sur la délégation et l’engagement des individus.

      La complétion de ce parcours de formation permet d’obtenir la certification Management 3.0 ainsi qu’un inventaire de personnalité Process Communication individuel et d’équipe (par promotion).

      Objectif de la formation

      Programme de la formation

      Modalités d’évaluation

      Formation Manager Jardinier

      10500 €HT

      INTRA

      Prix pour un groupe de 12 participants maximum.

      5

      Jours

      Notre organisme est certifié Qualiopi. Le coût de cette formation peut être pris en charge par votre Opco.
      Contactez-nous pour une formation sur-mesure.

      X%

      Taux de satisfaction

      X%

      Taux de recommandation

      Demandez un devis sur mesure








        Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées pour pouvoir vous identifier et vous répondre. Plus d’informations concernant notre gestion des données sur notre page mention d’information.

        Informations complémentaires

        *Si vous êtes en situation de handicap, nous prenons en compte votre handicap au cas par cas et nous adaptons notre prestation.

        Rhapsodies Conseil est enregistré sous le numéro de déclaration d’activité n°11 75 64471 75 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat – article L.6352 du code du travail).

        formation certifiée qualiopi

        La certification qualité Qualiopi a été délivrée pour la catégorie : action de formation

        Process Communication Model® Niveau 1

        Formation Process Communication Model® Niveau 1

        Comment faire pour développer une communication et une approche qui individualise la relation, optimise la motivation et augmente la qualité des interactions interpersonnelles ?

        Prochaine session

        08 février 2024

        Durée

        4 jours

        Tarif

        1790 € (Prix INTER) ; 7690 € (Prix INTRA)

        formation pré-requis

        Pré-requis

        Aucun pré-requis

        public formation

        Public concerné

        Toute personne souhaitant améliorer ses relations interpersonnelles

        formation pédagogie

        Pédagogie

        60% Pratique
        40% Théorie

        Développer sa communication interpersonnelle et mettre l’intelligence relationnelle au service du leadership

        Dit comme ça, ça peut sembler facile.

        Alors, comment faire pour développer une communication et une approche qui individualise la relation, optimise la motivation et augmente la qualité des interactions interpersonnelles ?

        Que ce soit d’un point de vue professionnel ou personnel, notre bien-être dépend en grande partie de la qualité de notre communication.

        Notre interlocuteur a-t-il envie de poursuivre et développer une relation avec nous ?

        Une communication de qualité passe par une bonne connaissance de soi. Et mieux se connaître permet une meilleure gestion de soi, une meilleure compréhension de l’autre et une meilleure gestion de ses relations.

        Au sein d’une équipe, il s’agit concrètement de réduire le stress et augmenter la motivation de ses collaborateurs en leur apportant les outils de communication nécessaires.

        Imaginez dans vos mains cet outil de communication qui vous permettrait de renforcer la cohésion de vos équipes, de réduire les conflits et de booster les performances de votre entreprise.

        Cet outil existe, il s’appelle Process Communication Model®

        Objectif de la formation

        Programme de la formation

        Certification Process Communication Model® Niveau 1

        Modalités d’évaluation

        Formation Certifiante Process Communication Model® Niveau 1

        1790 €HT

        INTER

        Prix par participant.

        7690 €HT

        INTRA

        Prix pour un groupe de 8 participants maximum.

        4

        Jours

        Notre organisme est certifié Qualiopi. Le coût de cette formation peut être pris en charge par votre Opco.
        Contactez-nous pour une formation sur-mesure.

        Tarif tout inclus comprenant :

        Prochaines dates de formation

        X%

        Taux de satisfaction

        X%

        Taux de recommandation

        Inscrivez-vous








          Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées pour pouvoir vous identifier et vous répondre. Plus d’informations concernant notre gestion des données sur notre page mention d’information.

          Informations complémentaires

          • Formation en présentiel*
          • Adresse : 43 rue de Liège, 75008 Paris

          *Si vous êtes en situation de handicap, nous prenons en compte votre handicap au cas par cas et nous adaptons notre prestation.

          Rhapsodies Conseil est enregistré sous le numéro de déclaration d’activité n°11 75 64471 75 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat – article L.6352 du code du travail).

          formation certifiée qualiopi

          La certification qualité Qualiopi a été délivrée pour la catégorie : action de formation

          Management 3.0

          Formation Management 3.0

          Les méthodes agiles avec l’émergence de l’auto-organisation et des équipes autonomes poussent la délégation de responsabilités vers le bas de la pyramide.

          Prochaine session

          20 mars 2024

          Durée

          2 jours

          Tarif

          1590 € (Prix INTER) ; 5490 € (Prix INTRA)

          formation pré-requis

          Pré-requis

          Une première expérience managériale ou de fonctionnement en équipe agile est préférable

          public formation

          Public concerné

          Personnes souhaitant développer leur leadership et pratiques managériales

          formation pédagogie

          Pédagogie

          Théorie, Pratique & Echanges entre participants illustrées par une mise en action

          Les méthodes agiles avec l’émergence de l’auto-organisation et des équipes autonomes pousse la délégation de responsabilités vers le bas de la pyramide. Les notions traditionnelles de management et de leadership sont remises en question.

          En 2010, Jurgen Appelo écrit le livre « Management 3.0 » qui donnera naissance à un nouveau courant de management qui s’appuie sur un ensemble de jeux, outils et best practices à même de répondre aux nouveaux besoins des manageurs.

          La formation « Management 3.0 » permet aux participants de découvrir la théorie et les pratiques derrière cette approche innovante du management. Elle aborde les notions essentielles au développement personnel en tant que meilleur leader.

          La certification « Management 3.0 » est le premier pas pour devenir formateur licencié en Management 3.0

          Objectifs de la formation

          Programme de la formation

          Modalités d’évaluation

          Formation certifiante Management 3.0

          1 590 €HT

          INTER

          Prix par participant.

          5 490 €HT

          INTRA

          Prix pour un groupe de 12 participants maximum.

          2

          jours

          formation certifiante

          Certification délivrée par Happy Melly

          Notre organisme est certifié Qualiopi. Le coût de cette formation peut être pris en charge par votre Opco.
          Contactez-nous pour une formation sur-mesure.

          Votre formateur

          Séverin Legras

          Licensed Management 3.0 Facilitator

          Passionné par l’agilité et le leadership, il aide les organisations dans leur transformation pour atteindre leurs objectifs. Il mélange système de pensée, outils de montée en compétences, développement personnel, team building et coaching agile. Il donne particulièrement beaucoup d’attention à la mise en place d’environnement collaboratif qui aide les collaborateurs à grandir.

          5/5

          note de satisfaction (2022)

          100%

          taux de recommandation (2022)

          Inscrivez-vous








            Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées pour pouvoir vous identifier et vous répondre. Plus d’informations concernant notre gestion des données sur notre page mention d’information.

            Informations complémentaires

            • Formation en présentiel*
            • Adresse : 43 rue de Liège, 75008 Paris

            *Si vous êtes en situation de handicap, nous prenons en compte votre handicap au cas par cas et nous adaptons notre prestation.

            Rhapsodies Conseil est enregistré sous le numéro de déclaration d’activité n°11 75 64471 75 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat – article L.6352 du code du travail).

            formation certifiée qualiopi

            La certification qualité Qualiopi a été délivrée pour la catégorie : action de formation