Manager Jardinier

Manager Jardinier

L’agilité avec l’avènement d’équipes autonomes et auto-organisées ainsi que l’arrivée sur le marché du travail des milléniaux a profondément remis en cause les modèles managériaux des organisations.

Tarif

10500 € (Prix INTRA)

Pré-requis

formation pré-requis

Pré-requis

Au moins 5 ans d’expérience professionnelle

public formation

Public concerné

Personnes en situation de management, leaders au sein d’équipes autonomes

formation pédagogie

Pédagogie

60% Pratique
40% Théorie

L’agilité avec l’avènement d’équipes autonomes et auto-organisées ainsi que l’arrivée sur le marché du travail des milléniaux a profondément remis en cause les modèles managériaux des organisations.

Dans un contexte de fort changement, d’innovation, de recherche de sens et d’accomplissement personnel, le leadership traditionnel se réinvente profondément.

Le leader-héros tend à disparaître au profit du manager-jardinier/agile, véritable chef d’orchestre du potentiel du collectif et de l’individu. Le parcours d’accompagnement managérial vise donc à donner les clés de ces nouvelles formes de leadership afin de permettre aux organisations de faire face à ces nouveaux défis.

Au-delà d’une session de formation épisodique, le parcours de formation « accompagnement managérial » vise à permettre un changement durable, à travers l’évolution des comportements du leader dans le temps et le développement de nouvelles habitudes managériales.

Pour cela, il s’appuie sur une alternance de temps d’apprentissage et de moments de réflexivité qui s’enrichissent mutuellement et permettent de mesurer l’évolution des comportements.

Ce parcours vise également à permettre une meilleure connaissance de soi et des autres, une gestion des interactions en conscience, une compréhension des nouveaux modèles organisationnels, l’adoption d’un leadership de situation, le développement de la confiance et de la motivation, ainsi qu’un travail sur la délégation et l’engagement des individus.

La complétion de ce parcours de formation permet d’obtenir la certification Management 3.0 ainsi qu’un inventaire de personnalité Process Communication individuel et d’équipe (par promotion).

Objectif de la formation

Programme de la formation

Formation Manager Jardinier

10500 €HT

INTRA

Prix pour un groupe de 12 participants maximum.

5

Jours

Notre organisme est certifié Qualiopi. Le coût de cette formation peut être pris en charge par votre Opco.
Contactez-nous pour une formation sur-mesure.

X%

Taux de satisfaction

X%

Taux de recommandation

Demandez un devis sur mesure








    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées pour pouvoir vous identifier et vous répondre. Plus d’informations concernant notre gestion des données sur notre page mention d’information.

    Informations complémentaires

    *Si vous êtes en situation de handicap, nous prenons en compte votre handicap au cas par cas et nous adaptons notre prestation.

    formation certifiée qualiopi

    Catégorie d’activité certifiée : actions de formation

    Process Communication Model® Niveau 1

    Process Communication Model® Niveau 1

    Dit comme ça, ça peut sembler facile.
    Alors, comment faire pour développer une communication et une approche qui individualise la relation, optimise la motivation et augmente la qualité des interactions interpersonnelles ?

    Prochaine session

    09 mai 2023

    Durée

    4 jours

    Tarif

    1790 € (Prix INTER) ; 7690 € (Prix INTRA)

    formation pré-requis

    Pré-requis

    Aucun pré-requis

    public formation

    Public concerné

    Toute personne souhaitant améliorer ses relations interpersonnelles

    formation pédagogie

    Pédagogie

    60% Pratique
    40% Théorie

    Développer sa communication interpersonnelle et mettre l’intelligence relationnelle au service du leadership

    Dit comme ça, ça peut sembler facile.

    Alors, comment faire pour développer une communication et une approche qui individualise la relation, optimise la motivation et augmente la qualité des interactions interpersonnelles ?

    Que ce soit d’un point de vue professionnel ou personnel, notre bien-être dépend en grande partie de la qualité de notre communication.

    Notre interlocuteur a-t-il envie de poursuivre et développer une relation avec nous ?

    Une communication de qualité passe par une bonne connaissance de soi. Et mieux se connaître permet une meilleure gestion de soi, une meilleure compréhension de l’autre et une meilleure gestion de ses relations.

    Au sein d’une équipe, il s’agit concrètement de réduire le stress et augmenter la motivation de ses collaborateurs en leur apportant les outils de communication nécessaires.

    Imaginez dans vos mains cet outil de communication qui vous permettrait de renforcer la cohésion de vos équipes, de réduire les conflits et de booster les performances de votre entreprise.

    Cet outil existe, il s’appelle Process Communication Model®

    Objectif de la formation

    Programme de la formation

    Certification Process Communication Model®

    Formation Certifiante Process Communication Model® Niveau 1

    1790 €HT

    INTER

    Prix par participant.

    7690 €HT

    INTRA

    Prix pour un groupe de 8 participants maximum.

    4

    Jours

    Notre organisme est certifié Qualiopi. Le coût de cette formation peut être pris en charge par votre Opco.
    Contactez-nous pour une formation sur-mesure.

    Tarif tout inclus comprenant :

    X%

    Taux de satisfaction

    X%

    Taux de recommandation

    Inscrivez-vous








      Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées pour pouvoir vous identifier et vous répondre. Plus d’informations concernant notre gestion des données sur notre page mention d’information.

      Informations complémentaires

      • Formation en présentiel*
      • Adresse : 43 rue de Liège, 75008 Paris

      *Si vous êtes en situation de handicap, nous prenons en compte votre handicap au cas par cas et nous adaptons notre prestation.

      formation certifiée qualiopi

      Catégorie d’activité certifiée : actions de formation

      Management 3.0

      Management 3.0

      Les méthodes agiles avec l’émergence de l’auto-organisation et des équipes autonomes poussent la délégation de responsabilités vers le bas de la pyramide.

      Prochaine session

      07 juin 2023

      Durée

      2 jours

      Tarif

      1590 € (Prix INTER) ; 5490 € (Prix INTRA)

      formation pré-requis

      Pré-requis

      Une première expérience managériale ou de fonctionnement en équipe agile est préférable

      public formation

      Public concerné

      Personnes souhaitant développer leur leadership et pratiques managériales

      formation pédagogie

      Pédagogie

      Théorie, Pratique & Echanges entre participants illustrées par une mise en action

      Les méthodes agiles avec l’émergence de l’auto-organisation et des équipes autonomes pousse la délégation de responsabilités vers le bas de la pyramide. Les notions traditionnelles de management et de leadership sont remises en question.

      En 2010, Jurgen Appelo écrit le livre « Management 3.0 » qui donnera naissance à un nouveau courant de management qui s’appuie sur un ensemble de jeux, outils et best practices à même de répondre aux nouveaux besoins des manageurs.

      La formation « Management 3.0 » permet aux participants de découvrir la théorie et les pratiques derrière cette approche innovante du management. Elle aborde les notions essentielles au développement personnel en tant que meilleur leader.

      La certification « Management 3.0 » est le premier pas pour devenir formateur licencié en Management 3.0

      Objectifs de la formation

      Programme de la formation

      Formation certifiante Management 3.0

      1590 €HT

      INTER

      Prix par participant.

      5 490 €HT

      INTRA

      Prix pour un groupe de 12 participants maximum.

      2

      jours

      formation certifiante

      Certification délivrée par Happy Melly

      Notre organisme est certifié Qualiopi. Le coût de cette formation peut être pris en charge par votre Opco.
      Contactez-nous pour une formation sur-mesure.

      Votre formateur

      Séverin Legras

      Licensed Management 3.0 Facilitator

      Passionné par l’agilité et le leadership, il aide les organisations dans leur transformation pour atteindre leurs objectifs. Il mélange système de pensée, outils de montée en compétences, développement personnel, team building et coaching agile. Il donne particulièrement beaucoup d’attention à la mise en place d’environnement collaboratif qui aide les collaborateurs à grandir.

      5/5

      note de satisfaction

      100%

      de taux de recommandation

      Inscrivez-vous








        Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées pour pouvoir vous identifier et vous répondre. Plus d’informations concernant notre gestion des données sur notre page mention d’information.

        Informations complémentaires

        • Formation en présentiel*
        • Adresse : 43 rue de Liège, 75008 Paris

        *Si vous êtes en situation de handicap, nous prenons en compte votre handicap au cas par cas et nous adaptons notre prestation.

        formation certifiée qualiopi

        Catégorie d’activité certifiée : actions de formation