Comment booster vos ventes e-commerce en délivrant une expérience utilisateur exceptionnelle ?
Durant cet événement le parcours d’achat d’un utilisateur a été détaillé depuis la recherche des mots clés sur un moteur de recherche jusqu’à la livraison du produit.
Présence sur Google, création d’un site e-commerce, Omnicanalité, choix de solution de paiement, taux d’acceptation et la livraison, étaient les maitres mots de cette table ronde.
Les intervenants des sociétés : Evolutive Group, Skeepers, HiPay et Rhapsodies conseil ont éclairé les étapes clés du parcours en partageant des retours d’expérience concrets et riches d’enseignements.
Les temps forts qui ont rythmé cette soirée:
Avec plus de 150 PayTech aujourd’hui en France, Il faut se poser les bonnes questions avant de sélectionner votre PSP. Ça serait dommage d’investir autant pour amener vos clients jusqu’à la page paiement et de laisser un mauvais choix nuire à tous les efforts réalisés !
Votre client ne demande qu’une chose : être reconnu et bien pris en charge quel que soit le point d’interaction avec votre marque ! Pour lui offrir cette expérience omnicanale, évitez le piège du simple interfaçage des différentes solutions (caisse, OMS, PIM, CRM …) et pensez plutôt à orchestrer le parcours de votre client !
Sans en arriver jusqu’à changer votre PSP, vous n’avez pas à vivre avec un taux d’acceptation inférieur à 85% ni un taux de fraude supérieur à 2% ! Le tout est de bien paramétrer votre tunnel de paiement. Quand par ailleurs, on sait que chaque 1$ de chargeback génère 2,94$ de pertes financières additionnelles, il est temps que vous vous en occupiez !
Rhapsodies Conseil a participé à une interview organisée par Currencycloud en live le 8 juin 2021. Lors de cet événement, Stephen Lemon, le co-fondateur de Currencycloud ainsi que Ikbel Snoussi, notre Senior Consultant en Digital Payment Experience parlent des éléments clés à considérer lors du choix d’un fournisseur de service de paiement.
L’écosystème des services de paiement devient de plus en plus complexe, amenant à une explosion du nombre d’acteurs intervenant dans celui-ci au fur et à mesure des années. Le choix d’un fournisseur de service de paiement paraît alors compliqué, et nous allons vous aider à y voir un peu plus clair.
Il est très simple d’être attiré par des solutions globales et connues de tous mais la réalité est tout autre. En effet, il est primordial de se focaliser sur ses besoins spécifiques et se poser ainsi les bonnes questions :
Quelle offre je souhaite donner à mes clients?
À quelles contraintes dois-je faire face? Quelle législation?
Quel est mon budget?
Quelle architecture? Quelle roadmap?
Toutes ses données sont donc aussi importantes les unes que les autres lors du choix d’un fournisseur de service de paiement afin de garantir une expérience client adaptée et personnalisée.
Vous souhaitez (re)voir l’interview dans son intégralité? Cliquez sur le lien vers la vidéo YouTube ci-dessous.
Le 1er octobre 2019, l’équipe Transformation Agile a animé un événement dédié aux Organisations Agiles. C’était l’occasion de partager avec les participants les témoignages exceptionnels d’Emmanuel Lucas (Claranet) et de Mathieu Delobelle (veepee).
Nos intervenants ont pris le temps de partager leur vision, de présenter leur expérience, l’organisation, ainsi que les leviers et outils qu’ils ont mis en place dans leur entreprise afin que celle-ci acquière la capacité de s’adapter en permanence.
3 temps forts ont rythmé cette matinée
Les expérimentations menées chez Oxalide et la démarche d’amélioration continue mise en place chez Claranet portées par Emmanuel Lucas, Directeur de Business Unit et en charge de l’Organisation de Claranet France
Une mise en œuvre d’une organisation agile orientée produits chez veepee depuis 2 ans et demi, portée par Mathieu Delobelle, Chief Product Officer et membre du Comité Exécutif du groupe veepee
Les leviers pour faire progresser son entreprise vers une organisation apprenante et qui s’adapte au changement par Séverin Legras, Leader de l’équipe Organisation Agile.
Le 18 décembre, la R’Crew l’équipe Teambuilding du cabinet, composée de Rhapsodiennes et Rhapsodiens motivés s’est laissée gagner par la mode des pulls moches de noël, un bon repas où nous avons pu découvrir quelques spécialités faites maison.
Quelques photos de ce beau moment qui fait du bien après une année pleine de rebondissements.
Laissez-vous guider par les usages pour faire de vos données un actif majeur pour votre organisation
Avec le témoignage exceptionnel de
Comment identifier les usages data et répondre à leur multiplication ?
Comment connaître et rendre disponibles les meilleures données ?
Comment mesurer et augmenter la valeur générée par les données ?
Le potentiel Data d’une organisation augmente en fonction des usages qu’elle définit : Parcours client, excellence opérationnelle, conformité, fraude, IA, objets connectés, écosystèmes élargis, … autant de possibilités qu’il est important de bien appréhender et de concrétiser pour en mesurer la valeur.
Rhapsodies Conseil vous invite le 27 novembre prochain, dans le cadre prestigieux del’Hôtel The Peninsula, à un événement dédié à la maîtrise et l’augmentation de la valeur de vos données en présence d’invités exceptionnels :
Lydia Bertelle, Co-directrice de la Transformation Digitale et Directrice du Pôle Data au sein de Paris La Défense
Laurent Drouin, Data Governance Manager au sein de la RATP
Isaac Look, Directeur Gouvernance Data et Qualité, au sein de Malakoff Médéric
Filipe Vilas-Boas, artiste numérique qui vous présentera son œuvre « Le Casino Las Datas« , un des emblèmes de l’exposition « 1, 2, 3 Data »
Albert Bendayan, Directeur de la Transformation Data, Rhapsodies Conseil
Rythmée, cette table ronde sera l’occasion pour nos intervenants de vous faire part de leur retour d’expérience, partager leur vision, leurs questionnements et d’aborder les approches pragmatiques pour augmenter la valeur des données.
A cette occasion, nous vous remettrons un exemplaire du livre-blanc « Augmentez la valeur de vos données !« . Celui-ci détaille une méthodologie de mesure et d’identification des actions permettant d’augmenter la valeur des données.