Comment booster vos ventes e-commerce en délivrant une expérience utilisateur exceptionnelle ?

Comment booster vos ventes e-commerce en délivrant une expérience utilisateur exceptionnelle ?

3 décembre 2021

– 1 minute de lecture

Sanaa Legras

Directrice Marketing & Communication

Comment booster vos ventes e-commerce en délivrant une expérience utilisateur exceptionnelle ?

Durant cet événement le parcours d’achat d’un utilisateur a été détaillé depuis la recherche des mots clés sur un moteur de recherche jusqu’à la livraison du produit.
 

Présence sur Google, création d’un site e-commerce, Omnicanalité, choix de solution de paiement, taux d’acceptation et la livraison, étaient les maitres mots de cette table ronde.


Les intervenants des sociétés : Evolutive Group, Skeepers, HiPay et Rhapsodies conseil ont éclairé les étapes clés du parcours en partageant des retours d’expérience concrets et riches d’enseignements.

Les temps forts qui ont rythmé cette soirée:

Pour plus d’infos : Téléchargez notre Guide du choix du PSP

Revivez l’événement en photos :

digital-payment-experience

Interview Currencycloud

Interview Currencycloud

16 mars 2020

16 mars 2020

– 1 minute de lecture

Ikbel Snoussi

Senior Manager Retail Payments

Rhapsodies Conseil a participé à une interview organisée par Currencycloud en live le 8 juin 2021. Lors de cet événement, Stephen Lemon, le co-fondateur de Currencycloud ainsi que Ikbel Snoussi, notre Senior Consultant en Digital Payment Experience parlent des éléments clés à considérer lors du choix d’un fournisseur de service de paiement.

L’écosystème des services de paiement devient de plus en plus complexe, amenant à une explosion du nombre d’acteurs intervenant dans celui-ci au fur et à mesure des années. Le choix d’un fournisseur de service de paiement paraît alors compliqué, et nous allons vous aider à y voir un peu plus clair.

Il est très simple d’être attiré par des solutions globales et connues de tous mais la réalité est tout autre. En effet, il est primordial de se focaliser sur ses besoins spécifiques et se poser ainsi les bonnes questions :

Toutes ses données sont donc aussi importantes les unes que les autres lors du choix d’un fournisseur de service de paiement afin de garantir une expérience client adaptée et personnalisée.

Vous souhaitez (re)voir l’interview dans son intégralité? Cliquez sur le lien vers la vidéo YouTube ci-dessous.

montee-competences-agiles-equipe

Vers une Organisation Apprenante et Adaptable

Vers une Organisation Apprenante et Adaptable

7 octobre 2019

– 1 minute de lecture

Sanaa Legras

Directrice Marketing & Communication

Le 1er octobre 2019, l’équipe Transformation Agile a animé un événement dédié aux Organisations Agiles. C’était l’occasion de partager avec les participants les témoignages exceptionnels d’Emmanuel Lucas (Claranet) et de Mathieu Delobelle (veepee).

Nos intervenants ont pris le temps de partager leur vision, de présenter leur expérience, l’organisation, ainsi que les leviers et outils qu’ils ont mis en place dans leur entreprise afin que celle-ci acquière la capacité de s’adapter en permanence.

3 temps forts ont rythmé cette matinée

Esprit de noël quand tu nous tiens !

Esprit de noël quand tu nous tiens !

Le 18 décembre, la R’Crew l’équipe Teambuilding du cabinet, composée de Rhapsodiennes et Rhapsodiens motivés s’est laissée gagner par la mode des pulls moches de noël, un bon repas où nous avons pu découvrir quelques spécialités faites maison.

Quelques photos de ce beau moment qui fait du bien après une année pleine de rebondissements.

data-has-better-idea

Maîtriser et augmenter la valeur des données

Maîtriser et augmenter la valeur des données

25 octobre 2018

– 2 minutes de lecture

Albert Bendayan

Directeur Architecture, Data & Transformation

Maîtriser et augmenter la valeur des données

Laissez-vous guider par les usages pour faire de vos données un actif majeur pour votre organisation

Avec le témoignage exceptionnel de

Le potentiel Data d’une organisation augmente en fonction des usages qu’elle définit : Parcours client, excellence opérationnelle, conformité, fraude, IA, objets connectés, écosystèmes élargis, … autant de possibilités qu’il est important de bien appréhender et de concrétiser pour en mesurer la valeur.

Rhapsodies Conseil vous invite le 27 novembre prochain, dans le cadre prestigieux del’Hôtel The Peninsula, à un événement dédié à la maîtrise et l’augmentation de la valeur de vos données en présence d’invités exceptionnels :

Rythmée, cette table ronde sera l’occasion pour nos intervenants de vous faire part de leur retour d’expérience, partager leur vision, leurs questionnements et d’aborder les approches pragmatiques pour augmenter la valeur des données.

A cette occasion, nous vous remettrons un exemplaire du livre-blanc « Augmentez la valeur de vos données !« . Celui-ci détaille une méthodologie de mesure et d’identification des actions permettant d’augmenter la valeur des données.

Informations Pratiques

Inscription

Silence on tourne

Silence on tourne

1 octobre 2018

– 1 minute de lecture

Sanaa Legras

Directrice Marketing & Communication

Buzzword du moment entendu à la radio : #agilitéàléchelle !

Tout le monde en parle mais qu’est-ce qui se cache réellement derrière? Premiers éléments de réponse dès le Mardi 04/09.

Restez connectés !