L’ouverture des accès aux services de paiement a renforcé le rôle des participants directs aux systèmes d’échanges. Ils jouent ainsi un rôle central et multiplicateur de valeur de par l’accroissement du nombre de processeurs (PSP,PISP et AISP) et des transactions.
C’est pourquoi les établissements financiers jouent un rôle actif dans l’adhésion globale des directives, normes et standards divers sur la chaîne de traitement (DSP2 SCA-RTS, accessibilité & instantanéité, FATF-GAFI & LAB-FT, ).
Ces grands acteurs (établissements de crédit et PSP) sont au centre des enjeux majeurs d’innovation au bénéfice des opérations de détail et High Value (création du scheme RTP, convergence MX, interopérabilité de CSM) : les stratégies de souveraineté, la garantie et la protection des consommateurs et commerçants.
Ces acteurs doivent aussi adapter leurs architectures fonctionnelles au rythme des tendances du marché avec leurs particularités (module interne, application pivot et couche d’échanges, etc).
Notre équipe d’experts vous permet d’optimiser et d’assurer la gestion des opérations entre acteurs en vous accompagnant sur toutes les phases de votre projet.