Pourquoi un Framework du Chief Data Officer ?
Transformation Data - Articles

Pourquoi un Framework du Chief Data Officer ?

consultant transformation data

Téléchargez le Framework du CDO

Rhapsodies Conseil accompagne les Chiefs Data Officer ou toute personne ayant une responsabilité sur les données à tirer parti de cet actif stratégique.


Les dimensions et les activités à traiter pour augmenter la valeur des données sont nombreuses : usages, culture data, maîtrise et gouvernance des données, amélioration des compétences, technologies data… Indispensable pour une organisation qui veut gérer ses données comme des actifs stratégiques, le rôle de CDO est encore récent dans de nombreuses organisations, où il faut trouver la meilleure articulation avec les Métiers, la DSI, mais aussi la Direction Générale.


Nos collaborations avec différents CDO ont motivé la formalisation d’un cadre complet et opérationnel au service de la transformation data  : “Le Framework du CDO”. Les fiches pratiques de notre Framework pose le cadre qui structure la mise en œuvre de la transformation data d’une organisation avec l’ambition d’être un guide et un accélérateur de cette transformation au quotidien.


 


Bonne lecture, 


L’équipe Transformation Data

Téléchargez le Framework du Chief Data Officer

Découvrir également
Découvrir plus d'articles
load