course-des-heros-2017-rhapsodies-evenement

2e édition de la course des héros pour les Rhapsodiens

2e édition de la course des héros pour les Rhapsodiens

8 août 2018

– 2 min de lecture

Sanaa Legras

Directrice Marketing & Communication

Ce dimanche 17 juin 2018, 19 Rhapsodiens ont participé à la Course des Héros, dont les bénéfices sont reversés à des associations humanitaires. Tout le monde peut participer à cette course, peu importe sa condition physique: 2 km, 6 km ou 10 km, les distances sont variées. Les moins sportifs peuvent aussi décider de marcher au lieu de courir.

Depuis combien de temps rhapsodies conseil participe-t-il à la course des héros ?

C’est maintenant la deuxième année que nous participons à la course des héros. Après avoir couru en faveur de l’éducation en 2017 avec l’association “Ecole à l’hôpital”, nous avons choisi de travailler cette année avec l’association “La main dans la main” qui travaille à améliorer la qualité de vie des enfants au cours de leur hospitalisation.

Comment s’est déroulé la journée ?

Tous les rhapsodiens participants se sont retrouvés à 9h au stand de “La main dans la main” au Parc de Saint-Cloud qui nous a généreusement accueilli et servi de vestiaire. Après une discussion enrichissante avec les bénévoles de l’association, nous avons procédé à un échauffement dans la bonne humeur. Il était ensuite temps de commencer la course. Chacun a fait une des distances proposées, 2km, 6km ou 10km à son propre rythme. Pour clôturer l’événement en beauté, nous avons partagé un picnic entre participants.

Pourquoi Rhapsodies conseil a décidé de participer à cette course ?

C’est l’occasion pour Rhapsodies Conseil de contribuer à une action citoyenne. En effet, prendre part à cette course est pour nous un engagement citoyen. L’idée de la course était de sensibiliser les collaborateurs de l’entreprise à la pratique sportive ainsi qu’aux actions citoyennes tout en générant des dons pour une association qui nous tient à cœur.

Quel est le programme pour l’année prochaine ?

Au vu du succès des années passées, nul doute que les collaborateurs choisiront de repartir pour un tour l’année prochaine. Nous aborderons le choix de l’association soutenue lors de la course de manière libérée, par un vote, comme chaque année. Cette année, l’idée de l’association “La main dans la main” avait été soumise par un consultant dont l’association a aidé le fils auparavant.

Découvrez quelques photos de l’événement