4 novembre 2020
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Cash Management
Anthony Mater
Directeur Paiements & Cash Management
Contexte
La Direction du Développement d’un grand groupe bancaire a décidé de lancer dans ses agences, des services imaginés par de jeunes Fintech partenaires.
L’objectif est de proposer rapidement des services et produits innovants aux commerçants de proximité ou en ligne : souscription 100% digitale, service de reporting d’activité utilisant les data paiement, module permettant de créer des actions de promotion, terminaux de paiement connectés…
Missions
Après un premier travail d’étude de l’existant (produits et services, cycle de vie, concurrence, …), la mission a été de positionner ces nouvelles offres dans la gamme et à les mettre en marché, en respectant à chaque fois les 2 cultures d’entreprises :
- Structuration et coordination de l’ensemble des projets concernés
- Recommandation et restructuration de l’offre marketing
- Upgrade des processus préexistants des Fintech pour satisfaire les exigences de conformité, règlementation et sécurité d’un établissement bancaire
- Intégration des offres aux différentes plateformes techniques internes et externes
- Animation de la communauté des correspondants régionaux en mode ouvert
- Lancement des offres en Minimum Viable Product (MVP)
- Coordination de la mise en marché (formation, promotion, suivi terrain)
Bénéfices
- Apport d’expertise à la fois technique et marketing et conception d’un dispositif de pilotage complet pour suivre ce type de projet d’intégration qui sera mutualisé
- Double retour d’expérience (Fintech et réseau) généré au fil de l’eau permettant d’ajuster les offres et de gagner en réactivité
- Création de marques et d’un label spécifique reflétant le caractère innovant des offres