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Table Ronde événement – Comment orchestrer ses parcours client en omnicanal ?

Événement - comment orchestrer ses parcours client en omnicanal ?

L’orchestration des parcours client en omnicanal a vocation à combiner pertinemment l’ensemble des canaux afin d’offrir des points de contact les plus pertinents et impactants pour le client. Cette orchestration s’avère de plus en plus complexe avec la multiplication des canaux et l’évolution rapide des usages des clients.

Dès lors,

Rhapsodies Conseil, Mercatel, la FEVAD, Retail Tech et Scal-e vous invitent le 12 décembre à échanger avec leurs experts.

Au programme

Une table ronde animée par Charlotte PAGOT, Chef de Projet de Mercatel sur les sujets suivants:

Inscrivez-vous vite !

Quelles fondations digitales / data pour soutenir votre SI de demain ?

Quelles fondations digitales / data pour soutenir votre SI de demain ?

28 juin 2022

– 2 minutes de lecture

Damien Blandin

Directeur Architecture, Data & Transformation

Le 23 juin 2022, l’équipe Architecture a animé un événement dédié aux fondations digitales et data. C’était l’occasion de partager avec les participants les témoignages exceptionnels de Catherine Gapaillard (Groupama) et de Yannick Brahy (STIME – DSI du Groupement Les Mousquetaires).

Image mise en avant

Retour sur notre petit déjeuner événement

Nos intervenants ont pris le temps de partager leur contexte, leur expérience, les spécificités de leurs directions , ainsi que les leviers : organisation, gouvernance et outils mis en place pour soutenir leurs systèmes d’information

3 Temps forts ont rythmé cette matinée:



Téléchargez notre livre blanc Architecture SI – Nos modèles de référence

Revivez l’évènement en photo :

A propos de Rhapsodies Conseil

Créé en 2006, Rhapsodies Conseil est un cabinet indépendant de conseil en management. Sa vocation : accompagner les programmes de transformation
de ses clients, depuis le cadrage jusqu’à leur mise en œuvre opérationnelle, sur 4 grands domaines d’expertise : Architecture & Transformation Data/ Digitale, Sourcing & Performance de la DSI, Paiements & Cash Management et enfin Agilité, Projets & Produits. Fort d’une centaine de consultants et d’une
longue expérience de la transformation des processus et du SI, Rhapsodies Conseil intervient auprès des Grands Comptes et ETI de secteurs d’activité variés (Banque, Assurance, Services, Industrie, Luxe, e-commerce,…). Expertise, Indépendance, Engagement, Agilité, Partage, Innovation et Responsabilité sont
les valeurs fondatrices du cainet et guident l’action de ses consultants au quotidien.

paiement domestique SEPA

Table ronde FPF : Le Futur du Paiement de Proximité

Table ronde FPF : Le Futur du Paiement de Proximité

16 mars 2022

– 1 min de lecture

Ikbel Snoussi

Senior Manager Retail Payments

Rhapsodies Conseil a participé à la table ronde FPF organisée par France Payments Forum le 8 avril 2021. Lors de cet événement, Hervé de France Payments Forum, Damien de Galitt, Sami de Hipay, Jean-Michel de Mercatel, Aude de Market Pay, Hervé de Arkea, Régis de Worldline et Ikbel, notre Senior Manager et expert Digital Payment Experience ont échangé sur les nouveaux modes de paiement en point de vente.

Ce sujet, bien que les événements liés à la pandémie de COVID-19 soient d’actualité, a été choisi étant donné que la Commission Européenne a établi une nouvelle stratégie de paiement.

Le débat présenté a permis de montrer les scénarios potentiels d’évolution des paiements au point de vente et les préalables qu’il faudrait lever pour les réaliser.

Vous souhaitez (re)voir la table ronde en partie ou en intégralité? Cliquez sur le bouton play situé ci-dessous.

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La mise en oeuvre de parcours omnicanaux, est-ce uniquement un sujet de prestataire?

La mise en oeuvre de parcours omnicanaux, est-ce uniquement un sujet de prestataire?

1 février 2022

1 février 2022

– 2 minutes de lecture

Ikbel Snoussi

Senior Manager Retail Payments

Multicanal, crosscanal, commerce unifié, omnicanalité, no canal…
Les prestataires de services sont les plus visibles sur le sujet, faisant de ces termes les fers de lance de leurs stratégies commerciales et de leurs propositions de vente.

Alors qu’ils sont en première ligne avec une stratégie d’entreprise à mettre en oeuvre, les retailers sont plus rares à faire part d’une expérience omnicanale sans couture et peuvent être tentés de laisser le sujet au champion du paiement, du digital ou de la caisse.

C’est autour de ces sujets que se sont réunis : Mercatel, Rhapsodies Conseil, le Groupe Rocher et la Fevad, le 26 janvier dernier.

4 Temps forts ont rythmé cette matinée :

Nos convictions autour de l’omnicanalité :

Au delà de la question « La mise en oeuvre de parcours omnicanaux, est-ce uniquement un sujet de prestataire ? », il y a un mutation de fond à enclencher dans les organisations. La transformation touchera différents sujets, parmi lesquels :

Comment booster vos ventes e-commerce en délivrant une expérience utilisateur exceptionnelle ?

Comment booster vos ventes e-commerce en délivrant une expérience utilisateur exceptionnelle ?

3 décembre 2021

– 1 minute de lecture

Sanaa Legras

Directrice Marketing & Communication

Comment booster vos ventes e-commerce en délivrant une expérience utilisateur exceptionnelle ?

Durant cet événement le parcours d’achat d’un utilisateur a été détaillé depuis la recherche des mots clés sur un moteur de recherche jusqu’à la livraison du produit.
 

Présence sur Google, création d’un site e-commerce, Omnicanalité, choix de solution de paiement, taux d’acceptation et la livraison, étaient les maitres mots de cette table ronde.


Les intervenants des sociétés : Evolutive Group, Skeepers, HiPay et Rhapsodies conseil ont éclairé les étapes clés du parcours en partageant des retours d’expérience concrets et riches d’enseignements.

Les temps forts qui ont rythmé cette soirée:

Pour plus d’infos : Téléchargez notre Guide du choix du PSP

Revivez l’événement en photos :

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Interview Currencycloud

Interview Currencycloud

16 mars 2020

16 mars 2020

– 1 minute de lecture

Ikbel Snoussi

Senior Manager Retail Payments

Rhapsodies Conseil a participé à une interview organisée par Currencycloud en live le 8 juin 2021. Lors de cet événement, Stephen Lemon, le co-fondateur de Currencycloud ainsi que Ikbel Snoussi, notre Senior Consultant en Digital Payment Experience parlent des éléments clés à considérer lors du choix d’un fournisseur de service de paiement.

L’écosystème des services de paiement devient de plus en plus complexe, amenant à une explosion du nombre d’acteurs intervenant dans celui-ci au fur et à mesure des années. Le choix d’un fournisseur de service de paiement paraît alors compliqué, et nous allons vous aider à y voir un peu plus clair.

Il est très simple d’être attiré par des solutions globales et connues de tous mais la réalité est tout autre. En effet, il est primordial de se focaliser sur ses besoins spécifiques et se poser ainsi les bonnes questions :

Toutes ses données sont donc aussi importantes les unes que les autres lors du choix d’un fournisseur de service de paiement afin de garantir une expérience client adaptée et personnalisée.

Vous souhaitez (re)voir l’interview dans son intégralité? Cliquez sur le lien vers la vidéo YouTube ci-dessous.