offre ITSM
Optimisation de l'Expérience Utilisateur & du Sourcing - Articles

Notre offre IT Service Management

ilham consultante
Plaquette ITSM_Rhapsodies Conseil_VF

Vos enjeux

  • Industrialiser les processus et automatiser les actions de tous les acteurs du back-office
  • Apporter de la visibilité sur le suivi des demandes et des incidents ; Piloter vos prestataires infogérants.
  • Anticiper les incidents et les changements grâce à une CMDB efficace
  • Gérer et maîtriser son parc informatique matériel et logiciel (ITAM et SAM) et réduire ses dépenses
  • Proposer la meilleure expérience utilisateur possible tout en renforçant l’attractivité de votre portail de services et en augmentant l’autonomie de vos collaborateurs (Self-Care)
  • Optimiser les coûts CAPEX & OPEX et le ROI sur vos outils ITSM/ESM
  • Augmenter la valeur perçue par vos utilisateurs de la chaîne de support et de delivery des DSI

Nos offres

Définir la stratégie ESM

  • Audit et mesure de la maturité
  • Co-construction de la stratégie digitale ESM*
  • Etude et préconisation d’une trajectoire cible

*ESM = Enterprise Service Management (ITSM/ ITAM/ ITOM/ PPM…)

Optimiser les processus

  • Audit et analyse de l’existants
  • Optimisation ou refonte des processus selon les référentiels ITIL
  • Définition de l’organisation cible alignée avec les nouveaux processus

Rationaliser l’usage des outils

  • Cartographie et analyse des outils existants
  • Sourcing et accompagnement à la contractualisation de l’outillage et/ou de prestations d’intégration
  • Préconisation et alignement des outils par rapport aux besoins fonctionnels et aux bonnes pratiques
  • Accompagnement pour la mise en place du plan d’actions

Pilotage de la mise en oeuvre

  • Gouvernance dédiée autour des projets ESM
  • Suivi de la performance des services : éditeur / prestataires intégrateurs
  • Mise en place d’un plan de conduite du changement

Des bénéfices clés pour votre organisation

  • Amélioration des niveaux de services
  • Standardisation des processus à hauteur de 80%
  • Amélioration de l’expérience utilisateur (accès aux services en 3 clics, augmentation de l’autonomie et du self-care)
  • Atteinte des objectifs de conformité des actifs IT




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