Prêt à évaluer votre maturité en termes d’accessibilité numérique ?

Prêt à évaluer votre maturité en termes d’accessibilité numérique ?

26 février 2026

Léopold Lucas

Consultant Numérique Durable

De l’audit RGAA à la mise en place de votre Schéma Pluriannuel (SPAN), nous vous aidons à rendre vos services critiques conformes et inclusifs.

Découvrez pourquoi cela est critique aujourd’hui :

Pourquoi l’accessibilité numérique est l’affaire de tous ?

Le numérique est partout, mais près d’un tiers des utilisateurs rencontre des difficultés d’accès (troubles visuels, cognitifs, ou simple fatigue). Rendre vos services accessibles, c’est garantir une expérience fluide pour tous, sans exception.

Pourquoi franchir le pas maintenant ?

Dans cette illustration de Microsoft, on observe que l’accessibilité numérique concerne tout le monde car nous finissons presque tous par être en situation de handicap à un moment de notre vie.

L’accessibilité n’est donc plus une option, c’est un levier stratégique :

Comment transformer cette contrainte en opportunité ?

Nous accompagnons déjà nos clients dans cette transition. Cette année, nous avons aidé un grand acteur du transport public à intégrer l’accessibilité dès la conception grâce à :

Lire l’article complet de Léopold Lucas pour comprendre les enjeux et découvrir comment agir

Ces articles pourraient vous interesser