Banniere article Architecture logicielle

Tour d’horizon de l’architecture logicielle N°2

Zoom sur les étapes et activités du SDLC

Le SDLC (Software Development Lifecycle) pose le cadre structurant du développement logiciel. DevOps, lui, en accélère le rythme et fluidifie les échanges.

16 avril 2025

Srikanth Ramanoudjame

Consultant Architecture

Architecture logicielle : zoom sur les étapes et activités du SDLC

Le SDLC (Software Development Lifecycle) pose le cadre structurant du développement logiciel. DevOps, lui, en accélère le rythme et fluidifie les échanges. Ensemble, ils forment une alliance puissante pour concevoir des logiciels de qualité, tout en limitant les dettes techniques et les incidents.

Dans ce deuxième carrousel de notre série sur l’architecture logicielle, on vous explique comment ces méthodologies s’articulent, comment elles ont évolué avec les besoins métiers, et pourquoi certaines pratiques comme le TDD ou le Peer Programming viennent souvent enrichir le processus.

Bonus : on vous parle aussi de la gestion du cycle de vie des frameworks — un enjeu clé pour éviter de bâtir vos projets sur des fondations obsolètes.

Swipez pour comprendre les rouages du SDLC et comment le DevOps vient booster son efficacité.

Parlons de votre projet !








    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées pour pouvoir vous identifier et vous répondre. Plus d’informations concernant notre gestion des données sur notre page mention d’information.