Leader Commerce Digital, Paiement & Expérience

Leader Commerce Digital, Paiement & Expérience

CONTEXTE

Chez Rhapsodies Conseil, nous aidons les Chief Digital Officers à transformer l’expérience client à l’ère du digital au sein de notre équipe CDO Advisory.
Nous recherchons un(e) leader (Senior Manager) disposant d’une forte expertise Paiement et d’une solide culture du commerce digital, capable de piloter une équipe experte, de construire une vision transverse alliant expérience client, eCommerce, parcours in-store et solutions de paiement.
Sur la composante paiement, notre équipe est reconnue sur le marché pour sa forte expertise. Forte de 5 consultants expérimentés, l’équipe imprime sa marque sur le marché français grâce notamment à son étude annuelle sur le benchmark de l’expérience paiement dans le luxe.

MISSIONS

Vos principales missions sont le développement commercial (clients et écosystème partenaires), le développement de l’expertise de l’équipe dans toutes ses dimensions et en forte autonomie.

  1. Définir la vision et l’offre
    • Définir les ponts entre paiement, digital in-store, eCommerce et CRM pour adresser les nouveaux parcours omnicanaux. (positionnement, offres, axes d’innovation)
    • Veiller à l’alignement avec les expertises CRM / Acquisition Client et Service Client
    • Construire le business plan et le plan de communication associé
  2. Développer le business et l’écosystème
    • Porter le développement commercial (clients, partenaires, réseaux). Vous porterez ainsi une dynamique de chasse active sur des comptes clés, en lien étroit avec le reste des offres CDO Advisory, et avec l’appui de nos assets internes (benchmarks, études, veille, events).
    • Développer les synergies internes avec les autres practices
    • Vous serez garant(e) du rayonnement de l’offre au croisement des enjeux de
      commerce unifié, expérience client et innovation paiement, en lien étroit avec les
      directions digitales de nos clients.
    • Représenter Rhapsodies Conseil dans les événements clés du secteur
  3. Piloter l’équipe et les missions
    • Manager l’équipe de consultants (recrutement, animation, formation, staffing)
    • Délivrer des missions stratégiques pour les Responsables Paiement, eCommerce,
      Expérience Client et CDOs
    • Accompagner les clients sur des projets à fort impact : choix de PSP, audits,
      déploiements, benchmarks

Typologies d’intervention
Nos clients sont principalement issus des secteurs du retail, du luxe et de la banque, avec des enjeux forts sur l’omnicanalité, l’expérience client, la performance eCommerce et le paiement.

PROFIL
Expérience : Minimum 15 années d’expérience professionnelle, dont minimum 5 années dans l’expertise et le développement commercial en cabinet de conseil ou autre organisation présentant des similitudes.

Hardskills

Soft Skills

Langues

Ce que nous vous offrons
Rejoindre Rhapsodies, c’est intégrer une équipe reconnue pour son impact auprès des CDO, une culture managériale basée sur la confiance et la responsabilité, et un environnement stimulant pour qui souhaite piloter une offre à fort rayonnement.

Envie de rejoindre la bande ?
Écris-nous à : candidature@rhapsodiesconseil.ma – On a hâte de te rencontrer !








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