Mission
Votre principale mission sera le développement du périmètre d’expertise dans toutes ses dimensions :
- Porter la vision stratégique de l’expertise et définir la proposition de valeur associée avec l’aide des Directeurs de Practice
- Contribuer activement au développement commercial, d’une part en reprenant la main sur le portefeuille de clients existants et d’autre part en développant d’autres comptes grâce à une démarche réseau très soutenue auprès des clients, des partenaires, des concurrents, des sociétés de services et des autres BU du groupe,
- Participer au recrutement des consultants et s’impliquer dans le développement de leurs compétences
- Manager des consultants dans le respect de la culture managériale de l’entreprise construite sur les valeurs du Management 3.0, les suivre dans le cadre de la réalisation des prestations.
- Être dans une démarche positive de développement et de contribution à l’amélioration, l’optimisation et la pertinence de l’offre de services, et dans ce même esprit, faire jouer les synergies et la collaboration entre les différentes expertises de l’entreprise
- Être le relais des valeurs de l’entreprise tant en interne qu’en externe
- Et enfin, délivrer des missions et permettre ainsi l’accélération du foisonnement chez les clients.
Vous serez notamment amenés à travailler sur les missions suivantes :
- Contract Management :
- Mettre en place l’organisation, les bonnes pratiques et les processus
- Prendre en charge le pilotage d’un portefeuille de contrats IT (Cloud, Services, Prestations, Software)
- Vendor Management :
- Mettre en place l’organisation, les bonnes pratiques et les processus
- Prendre en charge le pilotage d’un portefeuille de fournisseurs IT
- Software Asset Management :
- Mettre en place l’organisation, les bonnes pratiques et les processus
- Sécuriser la contractualisation avec les éditeurs
- Piloter les assets software
- Achats IT
- Mettre en place l’organisation, les bonnes pratiques et les processus
- Prendre un charge un périmètre ou un portefeuille d’activités
Profil
Expérience : Minimum 8 années d’expérience professionnelle, dont minimum 3 années d’expérience avérée dans la gestion des contrats, des fournisseurs et les achats. Une expérience de développement commercial dans un cabinet de conseil est un plus.
- Leadership
- Vision du marché sur le périmètre qui vous est confié
- Forte volonté et capacité de développement commercial (prospection et réseautage)
- Posture conseil
- Excellentes qualités relationnelles et de communication
- Rigueur et organisation
- Capacité d’adaptation forte à un environnement Agile
- Des compétences juridiques sont un plus
- Langues : Anglais requis
Présentation de l’entreprise
Qui sommes-nous ?
Chez Rhapsodies Conseil, on est un cabinet de conseil indépendant, mais surtout à taille humaine. Notre mission ? Devenir LA référence dans nos domaines d’expertise, tout en prenant soin de nos équipes.
Pourquoi c’est sympa chez nous ?
Parce que chez nous, nos consultants évoluent dans un environnement où il fait bon vivre ! Stimuler l’intellect, partager les connaissances, garder l’esprit ouvert et valoriser chaque talent, c’est notre quotidien. Ah, et la bienveillance, on y tient aussi.
Envie de rejoindre la bande ?
Écris-nous à : candidature@rhapsodiesconseil.fr – On a hâte de te rencontrer !