Prochaine session
28 janvier 2026
ACHATS RESPONSABLES IT
Prochaine session
28 janvier 2026
Durée
1 jour
Tarif
800€
Pré-requis
Une première expérience dans les achats ou dans la rédaction d’expression de besoins / cahier des charges
Public concerné
Personnes souhaitant renforcer ces connaissances sur les achats durables avec un focus spécifique sur l’IT
Pédagogie
Théorie, Pratique & Echanges entre participants illustrées par une mise en action
Cette formation d’une journée permet à chaque participant(e) de comprendre les principaux impacts du numérique sur l’environnement, sur l’Homme, mais aussi d’avoir conscience des principales tendances de consommation liées au numérique. L’immersion dans la démarche d’achats responsables montrera le rôle crucial de l’acheteur mais aussi des métiers, expliquera quels labels et quels critères vérifier lors de choix de solutions et/ou de produits. A la fin de cette formation, les participants auront toutes les connaissances pour construire leur tableau de critères qualitatifs et quantitatifs pour leurs futurs achats IT.
Sur devis
Pour un groupe de 12 personnes maximum
800€
INTER
Prix par participant
1
Jour
Prochaine date : 28 janvier 2026
*Si vous êtes en situation de handicap, nous prenons en compte votre handicap au cas par cas et nous adaptons notre prestation.
Engagée dans les démarches RSE depuis 6 ans, Delphine a accompagné de nombreux acheteurs dans leurs politiques d’achats responsables, alliant charte d’engagements, critères de sélection, audits, expressions de besoins… Soucieuse de l’impact du numérique, elle met le focus sur les enjeux environnementaux et sociaux des familles de produits / services liés au numérique… Le numérique, toute l’entreprise en consomme, la fonction achat est donc primordiale pour challenger les besoins, et surtout faire les meilleurs choix d’approvisionnement pour minimiser l’impact.
Maxime est un expert possédant près de 10 ans d’expériences chez des clients et en société de conseil. Excellant dans la vulgarisation de sujets complexes, il partage dans ses études, mais également sous formes de conférences ou de séminaires de formation, les meilleures pratiques pour optimiser l’efficience de l’environnement numérique des collaborateurs, et ainsi y intégrer correctement les innovations importantes tout en priorisant le choix de solutions durables.
Reconnu pour son approche pragmatique, il allie un usage poussé des outils numériques à l’amélioration des pratiques écoresponsables.


Catégorie d’action de formation professionnelle (au sens de l’article L6313-1 du code du travail) : action de formation