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TB Maestro : Répondre aux défis de croissance et de structuration

Répondre aux défis de croissance et de structuration

Comment répondre aux défis de croissance et de structuration de l’entreprise tout en maintenant une position de leader sur un marché en constante évolution ? Découvrez notre mission chez TB Maestro

16 octobre 2025

Ombeline de Lavenère-Lussan

Coach Professionnelle, Team Leader Transformation Agile des Organisations

RHAPSODIES CONSEIL x TB MAESTRO

Chez TB Maestro, spécialiste de la gestion des actifs physiques (bâtiments, équipements, infrastructures) avec plus de 620 clients et 80 collaborateurs dont 40 en France, l’enjeu principal était de répondre aux défis d’une croissance robuste tout en organisant les fondations de l’entreprise pour rester leader sur un marché en pleine évolution.

Le séminaire Rhapsodies Conseil autour de la culture du changement avait pour objectifs :

– de clarifier la trajectoire de structuration de l’organisation (processus, gouvernance, rôles) ;

– d’aligner les équipes et les dispositifs sur une vision partagée de leadership dans le secteur de l’asset-management éthique et durable ;

– de mettre en place des mécanismes de pilotage et de gouvernance pour accompagner l’accélération tout en préservant l’agilité.

Le résultat : TB Maestro dispose désormais d’une structure plus solide, prête à soutenir une croissance durable tout en conservant sa position de référence sur son marché.

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    Success Story : Expérience client In-Store | Parcours d’achat/paiement

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    Expérience client In-Store, Parcours d’achat / paiement

    Découvrez comment nous avons accompagné un client dans le secteur du luxe sur la digitalisation de son parcours d’achat et de paiement.

    15 octobre 2025

    Ikbel Snoussi

    Senior Manager Retail Payments

    Dans une perpétuelle quête de l’expérience client ultime, l’un de nos clients client dans le secteur du luxe, souhaitait éliminer l’étape du passage en caisse grâce à l’intégration du paiement en mobilité directement dans l’application catalogue
    et clienteling du Sales Associate.

    Ce projet était crucial car il visait la totalité des marchés du Client.

    Success Story : Expérience client In-Store | Parcours d’achat/paiement
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      IT Management System

      Success Story : Moderniser l’ITSM pour mieux collaborer

      Moderniser l’ITSM pour mieux collaborer

      Quand un acteur du secteur public repense son ITSM, c’est toute son organisation qui gagne en fluidité et en efficacité.

      13 octobre 2025

      Équipe Plateforme ITSM & ESM et Digital excellence

      Coralie Autiquet

      Rali Hakam

      Quand un acteur du secteur public repense son ITSM, c’est toute son organisation qui gagne en fluidité et en efficacité.

      Notre mission ? Déployer un nouvel outil structurant, aligné sur les meilleures pratiques ITIL, tout en embarquant les équipes dans le changement.

      – Plusieurs processus livrés en même temps
      – Un accompagnement clé pour fédérer et assurer l’adoption
      – Un impact concret sur la gestion des services IT

      Un projet technique, mais avant tout humain. Curieux d’en savoir plus ?

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        Marketing-segmentation

        Sucess Story : Segmentation client, un pilier de stratégie marketing

        Segmentation client : un pilier de stratégie marketing

        Dans un environnement où les besoins et les comportements des consommateurs évoluent à toute vitesse, une approche unique ne suffit plus.

        Louis Larrieu

        Consultant Transformation Digitale

        Dans un environnement où les besoins et les comportements des consommateurs évoluent à toute vitesse, une approche unique ne suffit plus.

        Sur cette mission, notre expert explore en profondeur les multiples facettes de la segmentation client : démographique, géographique, psychographique, comportementale, par valeur… mais aussi ses bénéfices concrets, ses défis, et les tendances à suivre comme l’IA ou la segmentation éthique.

        Une lecture incontournable pour quiconque souhaite replacer le client au cœur de sa stratégie.

        Segmentation client : un pilier de stratégie marketing
        Segmentation client : un pilier de stratégie marketing

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          customer-journey

          Pilotage d’un projet de refonte de parcours client

          Pilotage d'un projet de refonte de parcours client

          25 juin 2025

          Contexte et enjeux

          Dans le cadre d’un programme stratégique distributeur de transformation digitale mené par notre client, un projet de digitalisation et d’optimisation des opérations bancaires retraits/versements d’espèces en bureaux de poste est lancé. 

          Maîtriser la Sécurité du SI et les coûts grâce la modernisation du SI (matériel et logiciel).

          Missions

          Le pilotage transverse est confié au département MOA distribution de la Direction Performance et Change de La Banque Postale :

          1. Définir des parcours cibles avec les métiers et contribuer à la rédaction de l’expression des besoins métiers
          2. Concevoir les nouveaux écrans avec les équipes Expérience Utilisateurs UX
          3. Rédiger le dossier des besoins fonctionnels
          4. Piloter l’avancement du projet et coordonner les MOAs & MOEs des applications Banque & Réseau impactées 
          5. Gérer les risques projet et suivre les actions de remédiation
          6. Définir la stratégie de recette fonctionnelle
          7. Contribuer à la stratégie de déploiement
          8. Sécuriser et assister le déploiement des 6000 bureaux de poste

          Résultats

          success story

          Success Story au Maroc

          Success Story au Maroc

          13 mai 2025

          Success Story

          Amine Mahfoud Filali

          Directeur Rhapsodies Conseil Maroc

          Rhapsodies Conseil Maroc a accompagné un client du secteur bancaire.

          Contexte et enjeux

          Un programme a été lancé pour faire évoluer le SI en désimbriquant le Core Banking existant qui avait été étendu sur trop de fonctions et faire évoluer le SI au global. Le choix s’est porté sur une modularisation du SI, seule solution à même de permettre de répondre aux différents besoins d’évolution.

          Rhapsodies Conseil a réalisé un audit sur ce programme et ses différents composants pour analyser les causes du retard et l’alignement sur les bonnes pratiques d’architecture de la cible

          A la suite de cet audit, un accompagnement dédié sur l’architecture du programme et son suivi a été mis en place avec des experts de Rhapsodies Conseil.

          Mission

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