16 octobre 2025
Ombeline de Lavenère-Lussan
Coach Professionnelle, Team Leader Transformation Agile des Organisations
Répondre aux défis de croissance et de structuration
Comment répondre aux défis de croissance et de structuration de l’entreprise tout en maintenant une position de leader sur un marché en constante évolution ? Découvrez notre mission chez TB Maestro
16 octobre 2025
Ombeline de Lavenère-Lussan
Coach Professionnelle, Team Leader Transformation Agile des Organisations
Expérience client In-Store, Parcours d’achat / paiement
Découvrez comment nous avons accompagné un client dans le secteur du luxe sur la digitalisation de son parcours d’achat et de paiement.
15 octobre 2025
Ikbel Snoussi
Senior Manager Retail Payments
Moderniser l’ITSM pour mieux collaborer
Quand un acteur du secteur public repense son ITSM, c’est toute son organisation qui gagne en fluidité et en efficacité.
13 octobre 2025
Équipe Plateforme ITSM & ESM et Digital excellence
Coralie Autiquet
Rali Hakam
Segmentation client : un pilier de stratégie marketing
Dans un environnement où les besoins et les comportements des consommateurs évoluent à toute vitesse, une approche unique ne suffit plus.
30 juin 2025
Louis Larrieu
Consultant Transformation Digitale
Pilotage d'un projet de refonte de parcours client
25 juin 2025
Dans le cadre d’un programme stratégique distributeur de transformation digitale mené par notre client, un projet de digitalisation et d’optimisation des opérations bancaires retraits/versements d’espèces en bureaux de poste est lancé.
Maîtriser la Sécurité du SI et les coûts grâce la modernisation du SI (matériel et logiciel).
Le pilotage transverse est confié au département MOA distribution de la Direction Performance et Change de La Banque Postale :
Success Story au Maroc
13 mai 2025
Success Story
Amine Mahfoud Filali
Directeur Rhapsodies Conseil Maroc
Rhapsodies Conseil Maroc a accompagné un client du secteur bancaire.
Un programme a été lancé pour faire évoluer le SI en désimbriquant le Core Banking existant qui avait été étendu sur trop de fonctions et faire évoluer le SI au global. Le choix s’est porté sur une modularisation du SI, seule solution à même de permettre de répondre aux différents besoins d’évolution.
Rhapsodies Conseil a réalisé un audit sur ce programme et ses différents composants pour analyser les causes du retard et l’alignement sur les bonnes pratiques d’architecture de la cible
A la suite de cet audit, un accompagnement dédié sur l’architecture du programme et son suivi a été mis en place avec des experts de Rhapsodies Conseil.