Au sein de notre pôle Agilité, Projets et Produits (APP), tu intègres l’équipe Pilotage Projets et Produits qui adresse le pilotage d’initiatives menées en approche projet ou approche produit, de manière complète
Présentation cabinet
Nous sommes un Cabinet de Conseil indépendant, à taille humaine, ayant pour objectif d’être un acteur de référence sur ses domaines d’expertise.
Nos consultants évoluent au sein d’un environnement stimulant, bienveillant et convivial fondé sur le développement, le partage de connaissances, l’ouverture d’esprit ainsi que la valorisation des potentiels.
Équipe
Au sein de notre pôle Agilité, Projets et Produits (APP), tu intègres l’équipe Pilotage Projets et Produits qui adresse le pilotage d’initiatives menées en approche projet ou approche produit, de manière complète :
– sur un axe opérationnel (pilotage de bout en bout d’un projet ou produit, incluant l’accompagnement au changement),
– sur un axe stratégique (pilotage de portefeuille, planification et suivi transverse…).
Tu trouveras dans l’équipe :
– Un management qui favorise l’autonomie et l’auto-organisation.
– Un environnement de partage & de collaboration facilitant la montée en compétences sur de nouveaux sujets (ex : Green Project Management, IA…).
– L’opportunité de renforcer et varier ses expertises au travers des missions.
Mission
Incarner le rôle et la posture de PMO Portfolio pour les clients du cabinet
Assurer une vision transverse des activités Projet
Consolider et réaliser le reporting Portefeuille
Analyser l’état de santé du Portefeuille et mettre en place les plans d’action
nécessaires
Animer les Gouvernances et processus Projets transverses
Accompagner les Chefs de Projet dans la bonne prise en main des méthodes Projet
Capacité d’analyse et de compréhension des enjeux business et IT
Bonne connaissance des méthodes Projets & Produit
Proactif, moteur et force de proposition
Esprit d’équipe, implication dans la vie du cabinet
Avoir au minimum 6 années d’expérience
Anglais professionnel
Tes plus :
Avoir également une expérience en tant que chef de projet
Avoir pratiqué des outils PPM
Rencontrons-nous !
Scrum Master (F/H)
Scrum Master (F/H)
En répondant à cette offre, tu postules à l’équipe Organisation et Leadership Agile (OLA) de Rhapsodies Conseil. Concrètement, OLA c’est : Un collectif de 10 passionnés composé de Scrum Masters, Coachs Agiles et Coachs…
Présentation de l’équipe
En répondant à cette offre, tu postules à l’équipe Organisation et Leadership Agile (OLA) de Rhapsodies Conseil.
Concrètement, OLA c’est :
Un collectif de 10 passionnés composé de Scrum Masters, Coachs Agiles et Coachs Professionnels
Une organisation produit autour de l’Agilité, la Transformation des Organisations et l’Accompagnement Individuel et collectif
Un management qui favorise l’autonomie et l’auto-organisation
Des décisions prises de façon collaborative et transparente
Une entraide réelle et spontanée selon les besoins et demandes de chacun
Un accompagnement personnalisé des souhaits de missions et d’évolutions pour chaque collaborateur
Tu auras l’opportunité de renforcer ton expertise au travers de tes missions et d’évoluer si tu le souhaites sur un poste de coaching grâce à l’accompagnement de l’équipe.
En retour, tu seras invité à faire grandir les autres équipes du cabinet par le partage de tes expériences et compétences.
Chez Rhapsodies Conseil, chaque équipe est autonome et gérée à l’image d’une microentreprise. Ce mode de fonctionnement permet à chacun de prendre des responsabilités sur des fonctions transverses telles que le commerce, le marcom (Marketing/Communication) ou encore le recrutement, et ainsi contribuer au rayonnement de son équipe et du cabinet.
Si tu partages nos valeurs et nos modes de fonctionnement, rencontrons-nous.
Nous aurons le plaisir de te montrer que ce ne sont pas que des mots.
Mission
Tes missions chez nos clients :
Incarner le rôle de Scrum Master
S’assurer que le framework Scrum soit correctement appliqué avec pragmatisme
Organiser et faciliter les cérémonies agiles (Sprint Planning, Daily Scrum, Sprint Review et Retrospective)
Identifier les obstacles que l’équipe Scrum rencontre et aider à les éliminer si possible
Mettre en place un environnement où l’équipe devient efficace
Veiller à la dynamique de l’équipe (faire preuve de diplomatie et résoudre les conflits)
Assurer de bonnes relations entre l’équipe et le Product Owner, ainsi qu’avec des personnes du reste de l’organisation
Protéger l’équipe des interruptions extérieures ayant un impact sur son efficience
Insuffler une culture d’amélioration continue au sein de l’équipe
Tes missions en interne :
Contribuer au développement des offres Scrum Master au sein du cabinet
Contribuer au rayonnement de l’agilité via les communautés de pratiques
Participer aux chantiers transverses d’équipe (marcom, commerce, recrutement, …) selon tes talents et tes envies
Description du profil
Avoir une expérience de 2 à 3 ans en tant que Scrum Master sur des projets gérés en agilité
Savoir accompagner une équipe dans la mise en place du framework Scrum et de l’état d’esprit agile qui va avec
Être capable d’assister chaque membre de l’équipe dans leur rôles et responsabilités Scrum
Comprendre les enjeux d’une organisation agile
Avoir minimum 4 à 5 ans d’expérience
Anglais lu, parlé, écrit indispensable
Ton plus
Être certifié Scrum Master
Avoir plusieurs expériences dans des environnements agiles (Kanban, Scrum, organisation Produit), Lean Startup ou Design Thinking
Avoir une expérience d’agilité à l’échelle
Présentation de l’entreprise
Nous sommes un Cabinet de Conseil indépendant, à taille humaine, ayant pour objectif d’être un acteur de référence sur ses domaines d’expertise.
Nos consultants évoluent au sein d’un environnement stimulant, bienveillant et convivial fondé sur le développement, le partage de connaissances, l’ouverture d’esprit ainsi que la valorisation des potentiels.
Rencontrons-nous !
Consultant(e) Product Owner
Consultant(e) Product Owner
Au sein de notre pôle Agilité, Projets et Produits (APP), tu intègres l’équipe Pilotage Projets
et Produits qui adresse le pilotage d’initiatives menées en approche projet ou approche produit, de manière complète
Description
Rhapsodies conseil, un cabinet pas comme les autres … Nous sommes un Cabinet de Conseil indépendant, à taille humaine, ayant pour objectif d’être un acteur de référence sur ses domaines d’expertise.
Ce qui nous démarque ? Notre ADN. Et oui ! Le conseil en management est inscrit dans les veines de chacun de nos consultants.
Du conseil, certes, mais dans un environnement propice à l’épanouissement de chacun.
Nos consultants évoluent au sein d’un environnement stimulant, bienveillant et convivial fondé sur le développement, le partage de connaissances, l’ouverture d’esprit ainsi que la valorisation des potentiels.
Ce que nous voulons aujourd’hui, c’est partager l’aventure avec les meilleurs d’entre vous !
Et n’oubliez pas, chez Rhapsodies, on se choisit !
Équipe
Au sein de notre pôle Agilité, Projets et Produits (APP), tu intègres l’équipe Pilotage Projets et Produits qui adresse le pilotage d’initiatives menées en approche projet ou approche produit, de manière complète :
– sur un axe opérationnel (pilotage de bout en bout d’un projet ou produit, incluant l’accompagnement au changement),
– sur un axe stratégique (pilotage de portefeuille, planification et suivi transverse…).
Tu trouveras dans l’équipe :
– Un management qui favorise l’autonomie et l’auto-organisation.
– Un environnement de partage & de collaboration facilitant la montée en compétences sur de nouveaux sujets (ex : Green Project Management, IA…).
– L’opportunité de renforcer et varier ses expertises au travers des missions.
Mission
Incarner le rôle de Product Owner pour les clients du cabinet
Participer à la construction de produits impactants pour la stratégie de nos clients
Maximiser la valeur du produit à travers la gestion du backlog produit et son contenu
Accompagner les clients dans la diffusion des modes de travail Agiles et SCRUM
Contribuer au développement des offres Produit au sein du cabinet
Profil
Recueil et formalisation des besoins clients (animation d’ateliers, interviews, analyse
de données…)
Capacité à challenger & traduire les besoins pour les développeurs
Compréhension des enjeux d’une organisation Agile et/ou à l’échelle
Expériences significatives dans des environnements agiles
Proactif, moteur et force de proposition
Esprit d’équipe, implication dans la vie du cabinet
Avoir au minimum 5 années d’expérience
– Anglais professionnel
Tes plus :
Etre certifié Product Owner
Avoir une expérience en projet, dans des environnements cycle en V
Rencontrons-nous, nous aurons le plaisir de vous montrer que ce ne sont pas que des mots.
Rencontrons-nous !
Consultant Chef de projet (H/F)
Consultant Chef de projet (H/F)
Au sein de notre pôle Agilité, Projets et Produits (APP), tu intègres l’équipe Pilotage Projets et Produits qui adresse le pilotage d’initiatives menées en approche projet ou approche produit, de manière complète
Description
Nous sommes un Cabinet de Conseil indépendant, à taille humaine, ayant pour objectif d’être un acteur de référence sur ses domaines d’expertise.
Nos consultants évoluent au sein d’un environnement stimulant, bienveillant et convivial fondé sur le développement, le partage de connaissances, l’ouverture d’esprit ainsi que la valorisation des potentiels.
Équipe
Au sein de notre pôle Agilité, Projets et Produits (APP), tu intègres l’équipe Pilotage Projets et Produits qui adresse le pilotage d’initiatives menées en approche projet ou approche produit, de manière complète :
– sur un axe opérationnel (pilotage de bout en bout d’un projet ou produit, incluant l’accompagnement au changement),
– sur un axe stratégique (pilotage de portefeuille, planification et suivi transverse…).
Tu trouveras dans l’équipe :
– Un management qui favorise l’autonomie et l’auto-organisation.
– Un environnement de partage & de collaboration facilitant la montée en compétences sur de nouveaux sujets (ex : Green Project Management, IA…).
– L’opportunité de renforcer et varier ses expertises au travers des missions.
Mission
Cadrer & Piloter les projets de nos clients (planning, budget, risques… )
Mettre en place la gouvernance projet & animer les instances
Rédiger les livrables projet
Définir et suivre les KPI projet
Coordonner les équipes projet
Accompagner le changement
Contribuer au développement des offres Projet au sein du cabinet
Profil
Expérience en pilotage de projets
Conduite du changement & communication
Aptitudes relationnelles, sens de la synthèse et autonomie
Proactif, moteur et force de proposition
Expériences significatives dans des environnements Cycle en V et également Agile
Avoir au minimum 5 années d’expérience
Anglais professionnel
Tes plus :
Avoir également des compétences en gestion de Produit
Avoir de l’expérience dans le secteur du Retail / du Luxe
Rencontrons-nous !
Consultant en Transformation Digitale (F/H)
Consultant en Transformation Digitale (F/H)
En répondant à cette offre, tu postules à l’équipe Transformation Digitale de Rhapsodies Conseil.
Description
Nous sommes un Cabinet de Conseil indépendant, à taille humaine, ayant pour objectif d’être un acteur de référence sur ses domaines d’expertises. Notre ADN est orienté autour de 5 sens : l’Expertise, la Transformation pour nous et pour nos clients, la Culture du partage et de la transmission des savoirs, l’Innovation et la Responsabilité par nature. Nous sommes un acteur engagé et citoyen.
Nos consultants évoluent au sein d’un environnement stimulant, bienveillant et convivial fondé sur le développement, le partage de connaissances, l’ouverture d’esprit ainsi que la valorisation des potentiels.
Ce que nous voulons aujourd’hui, c’est partager l’aventure avec les meilleurs d’entre vous !
Et n’oubliez pas, chez Rhapsodies, on se choisit !
Mission
Dans un contexte en mutation rapide, le Cabinet Rhapsodies Conseil développe une nouvelle expertise autour des enjeux de la Transformation Digitale. Dans ce cadre et pour accompagner notre forte croissance, nous recherchons un(e) Consultant(e) Transformation Digitale pour mener des missions de Conseil auprès de nos clients et accompagner le développement de notre proposition de valeur.
Selon votre profil et vos domaines de compétences, vous intervenez sur une ou plusieurs missions clients sur les enjeux suivants :
Définition de stratégies digitales et de roadmaps de transformation
Etudes d’opportunités de projets digitaux (métier, IT, process, orga)
Cadrage et accompagnement bout en bout de programmes et de projets digitaux
Cadrage et accompagnement bout en bout de programmes et de projets Expérience/Parcours Client
Cadrage et accompagnement bout en bout de programmes et de projets CRM / CDP
Chantiers d’optimisation des processus et amélioration continue
Cadrage et diffusion de la culture Digitale au sein des organisations
Conduite du changement (stratégie du changement, mobilisation, communication, formation)
Vous participerez au-delà de vos missions au développement de l’équipe Transformation Digitale du cabinet en participant, selon vos appétences, à des avant-ventes, des propositions commerciales et des soutenances orales. Vous serez aussi un acteur du développement de l’activité de l’équipe en gérant des communications internes et externes et en travaillant à la conception, à l’évolution et à la présentation de nos offres digitales, ainsi qu’au recrutement des nouveaux talents de l’équipe.
Profil
De formation supérieure Bac+5, vous justifiez d’une expérience minimum sur vos 4 dernières années dans la conduite de missions de transformation digitale et valeur clients.
Vous êtes reconnu pour vos qualités de rigueur, d’esprit de synthèse, d’organisation et par votre capacité à travailler en mode projet. Votre sens du service client et votre relationnel vous permettront d’être un interlocuteur crédible auprès de nos clients.
Vous savez faire preuve d’autonomie, d’adaptabilité et de sens de la confidentialité. Votre créativité et la compréhension du métier de nos clients vous amènera à proposer à nos clients des solutions innovantes et adaptées à leurs problématiques. Vous parlez un anglais courant (environnement international),
Vous êtes : – Expert en cadrage et conduite des transformations digitales (projets digitaux, dématérialisation process, CRM, etc.) – PO / Chef de projet Digital / Métier / Orga expérimenté – Business analyst / Business Architect expériment
Digitalisation de l’expérience client : – Parcours client et omnicanalité – Campagnes Marketing & Automatisation – Cycle de vie client & Fidélisation – Plateformisation Client (Réf., V360, CDP, …)
Digitalisation du SI : – Architecture fonctionnelle / Architecture d’entreprise – Approche processus (dématérialisation, automatisation, optimisation) – Omnicanalité SI – SI ouvert & hybride / Cloud
Rencontrons-nous !
Team leader Gestion des actifs, contrats et achats IT
Team leader Gestion des actifs, contrats et achats IT
Dans un contexte où les Directions des Systèmes d’Information (DSI) doivent sans cesse optimiser leurs ressources, réduire les coûts et assurer la conformité réglementaire, la gestion efficace des contrats, des actifs logiciels et des achats IT devient cruciale.
En tant que Team Leader Gestion des actifs, contrats et achats IT, vous et votre équipe de consultants serez au cœur de ces enjeux, assurant une gestion intégrée et optimisée des opérations IT pour soutenir la performance globale de l’entreprise.
MISSIONS
Votre principal mission sera le développement de l’expertise dans toutes ses dimensions et en forte autonomie
Porter la vision stratégique de l’expertise et définir la proposition de valeur associée
Construire le business plan annuel de l’expertise et être responsable du budget et du P&L associés
Construire la stratégie et le plan de communication de l’expertise pour permettre de développer et assoir sa notoriété
Contribuer activement au développement commercial, d’une part en reprenant la main sur le portefeuille de clients existants et d’autre part en développant d’autres comptes grâce à une démarche réseau très soutenue auprès des clients, des partenaires, des concurrents, des sociétés de services et des autres BU du groupe,
Recruter les consultants de l’expertise et s’impliquer dans le développement de leurs compétences, notemment au travers de la formalisation d’un plan de formation
Manager les consultants de l’expertise dans le respect de la culture managériale de l’entreprise construite sur les valeurs du Management 3.0, les suivre dans le cadre de la réalisation des prestations, leur attribuer les missions (internes et externes) en fonction de leurs expertises et piloter leur bonne exécution.
Être dans une démarche positive de développement et de contribution à l’amélioration, l’optimisation et la pertinence de l’offre de services, et dans ce même esprit, faire jouer les synergies et la collaboration entre les différentes expertises de l’entreprise
Être le relais des valeurs de l’entreprise tant en interne qu’en externe
Et enfin, délivrer des missions en complément de l’équipe de consultants et permettre ainsi l’accélération du foisonnement chez les clients.
Vous et votre équipe serez notamment amenés à travailler sur les missions suivantes :
Contract Management :
Mettre en place l’organisation, les bonnes pratiques et les processus
Prendre en charge le pilotage d’un portefeuille de contrats IT (Cloud, Services, Prestations, Software)
Vendor Management :
Mettre en place l’organisation, les bonnes pratiques et les processus
Prendre en charge le pilotage d’un portefeuille de fournisseurs IT
Software Asset Management :
Mettre en place l’organisation, les bonnes pratiques et les processus
Sécuriser la contractualisation avec les éditeurs
Piloter les assets software
Achats IT
Mettre en place l’organisation, les bonnes pratiques et les processus
Prendre un charge un périmètre ou un portefeuille projets
PROFIL
Expérience : Minimum 10 années d’expérience professionnelle, dont minimum 4 années dans l’expertise et le développement commercial en cabinet de conseil ou autre organisation présentant des similitudes, vous avez par ailleurs une expérience avérée dans la gestion des contrats, des fournisseurs et les achats
Leadership
Vision du marché sur le périmètre qui vous est confié
Forte volonté et capacité de développement commercial (prospection et réseautage)
Posture conseil
Esprit entrepreneurial
Excellentes qualités relationnelles et de communication
Fibre managériale : capacité à fédérer les équipes et à accompagner des consultants de tous niveaux, y compris des individus seniors dans leur expertise.
Capacité de gestion d’un P&L
Rigueur et organisation
Capacité d’adaptation forte à un environnement Agile