Success story ADIS : Réussir la transformation agile d’une DSI

18 mai 2026

Christophe Godard

Manager Organisation Apprenante & Leadership Agile

CONTEXTE CLIENT

Basée en Alsace, ADIS est une filiale d’AXA France, experte en assurance de personnes et centre de gestion des contrats de l’association AGIPI. L’intégration récente des profils MOA au sein de la DSI a créé une opportunité unique de repenser et d’harmoniser les modes de travail. Hugues Thiry, DSI d’ADIS, a alors souhaité lancer une démarche d’agilisation de ses équipes.

ENJEUX CLIENT

Face à des exigences métiers croissantes et dans un contexte de changements fréquents, la DSI d’ADIS devait relever plusieurs défis majeurs sur les axes Organisation, Processus et Humain :

Ce que nous avons réalisé

Notre mission a consisté à accompagner les équipes de la DSI et son management du cadrage de cette transformation jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle :

RÉSULTATS

Les impacts obtenus au travers de cet accompagnement sont multiples :