Transformer durablement l’Entreprise par l’Architecture, le Digital et la Data

Transformer durablement l'Entreprise par l'Architecture, le Digital et la Data

Culture, organisation, technologie… Le digital et la data sont partout et imprègnent en profondeur les transformations en cours. Avec une question à la clé : comment définir et déployer une stratégie opérationnelle qui embarque les équipes, soutient les business modèles et génère de la valeur pour les clients, en s’appuyant sur un système d’information dont l’architecture est au service de ces transformations.

Architecture

Accélérer et maîtriser les transformations du SI pour soutenir les enjeux métier

What

  • Comment aligner les parties prenantes et garantir la cohérence de la cible moyen terme de mon SI avec des paliers intermédiaires stables ?
  • Quels socles Data et Digitaux sont nécessaires pour relever les défis de demain ?
  • Comment choisir et composer les plateformes d’intermédiation du marché (iPaaS, MOM, API…) qui couvriront mes cas d’usages spécifiques ?
  • Comment organiser et gouverner mes pratiques d’architecture dans ce monde en transition vers l’agilité ?

Why

Dans un monde en changement rapide et permanent, l’Architecture est la courroie de transmission et d’appropriation entre les parties prenantes des transformations et permet de garantir leur cohérence à moyen terme.

La complexité exponentielle des SI et le manque d’anticipation dans la construction des socles IT sont des freins qui deviennent sclérosant pour une organisation, coupant à terme toute capacité d’innovation et d’évolution rapide face aux demandes métier.

How

Porteurs d’une méthode d’architecture pragmatique tournée vers l’opérationnel, nous recherchons en permanence la valeur métier afin de designer les cibles et trajectoires du SI conciliant l’ensemble des enjeux Métier/Delivery/Tech.

Nous avons capitalisé nos architectures de référence autour des Socles Data, Digitaux et des plateformes d’échanges pour vous aider à concevoir les fondations de votre SI en étant sûrs de n’avoir rien laissé au hasard.

Nous sommes des experts de nos sujets, indépendants, qui privilégions le partenariat long terme et l’engagement de confiance avec nos clients et fournisseurs.

Bruno

Team Leader

Olivier

Team Leader

Transformation Data

Faire de la Data un vecteur de valeur et de développement

What

  • Les données de votre organisation ont de la valeur mais comment bâtir une stratégie data durable qui réponde à vos enjeux métiers ?
  • Quelle gouvernance y associer ?
  • Comment faire de la Data Privacy et du RGPD un vecteur de confiance et assurer la conformité de vos usages Data avec votre DPO ?
  • Comment mettre l’analytics au service du pilotage de vos activités ?
  • Comment faire de la culture et des compétences data un levier de développement de vos collaborateurs ?

Why

Les données sont des assets stratégiques pour votre organisation, vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires : il faut mesurer leur valeur et la développer dans le temps. Pour éviter les effets de bords connus : désalignement entre les entités, manque de mutualisation des moyens, qualité médiocre et risques règlementaires ; une stratégie pragmatique orientée valeur métier doit être construite.

How

Chez Rhapsodies Conseil, la data est appréhendée comme une transformation, ​à la fois culturelle, organisationnelle et technologique propre à chaque organisation. Nous sensibilisons vos collaborateurs à la valeur des données et accompagnons leur montée en compétences.

Nous avons une conviction forte : les données sont des assets stratégiques qui doivent répondre à vos cas d’usages métiers, être gouvernées pour concrétiser leur potentiel et maîtrisées pour contribuer à réduire l’empreinte carbone.

Albert

Team Leader

Transformation Digitale 

Développer votre expérience client grâce au pouvoir du digital

What

  • Pourquoi construire une vision Client 360 et comment ?
  • Comment devenir Customer Centric ?
  • Comment intégrer l’omnicanalité dans vos parcours client ?
  • Quel plan d’animation relationnelle ou programme de fidélité mettre en place ?
  • Comment adapter continuellement l’expérience client aux nouveaux usages ?
  • Comment acculturer l’entreprise au digital et à la data ?

Why

La digitalisation et les nouveaux usages demandent aux entreprises à s’adapter aux nouveaux comportements de ses clients. Il est aujourd’hui essentiel d’être à leur écoute et de répondre au mieux à leurs attentes pour les fidéliser.

Ainsi, placer le Client au centre de la stratégie d’entreprise et faire du digital un vecteur de valeur de l’expérience client, deviennent des enjeux majeurs.

How

Rhapsodies Conseil vous accompagne dans la définition et la déclinaison de votre stratégie digitale, au service de l’Expérience Client. Orientation Client, Omnicanalité et Innovation sont autant de principes qui nous guident dans la construction de vos parcours et de vos plans d’animation client.

Nous mettons pour cela à disposition nos savoir-faire et expertises pour une intervention bout en bout et sans couture !

Damien

Team Leader

Nous serions ravis d’échanger avec vous ! 

Damien

Directeur de Pôle

Albert

Directeur de Pôle

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