Product Owner

Formation Certifiante PSPO I

Product Owner

Pré-requis

1ère expérience de réalisation d’un projet informatique

Publics concernés

Opérationnels Managers Métier Fonctions support

Pédagogie

Présentation magistrale (30%) Illustrations&TP (70%)

Devenir un King du Delivery


Le product owner devient la clé de voute des organisations Produit. Animateur de l’équipe, il est aussi le chef d’orchestre fonctionnel faisant le pont entre les métiers et la réalisation technique.   Cette formation de deux jours fait par des product owner pour des product owner vous permettra d’aborder les problématiques du PO et d’expérimenter des solutions pour y faire face. L’objectif ? Devenir un king du delivery !

Formation certifiante Product Owner (PSPO I)

Objectifs pédagogiques

 

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de:

  • Mettre en oeuvre les activités de gestion du développement produit qui renforcent l’efficacité des équipes de développement organisées en Scrum
  • Maîtriser les pratiques de gestion de la communauté des parties prenantes et de cycle de vie produit agile

Programme de la formation

 

  • JOUR 1

 

L’ESSENTIEL DU DELIVERY

 

  1. 1. Rappel sur les fondamentaux de l’agilité
  2. 2. Rappel sur la méthode scrum et ses facteurs de succès
  3. 3. Définition de ce qu’est une organisation produit ?
  4. 4. Présentation des rôles & responsabilités d’une équipe produit
  5. 5. Mettre en œuvre les activités de gestion du développement produit qui renforcent l’efficacité des équipes de développement (grooming, 3 amigos, DOD …)
  6. 6. Apprendre à gérer l’écosystème d’une organisation produit
  7. 7. Apprendre à prioriser par la valeur  

 

 

  • JOUR 2

 

CADRER LE PRODUIT

 

  1. 1. Co-créer la vision produit
  2. 2. Comprendre ses utilisateurs avec l’approche design
  3. 3. Définir une proposition de valeur
  4. 4. Savoir définir un MVP

 

SUIVRE SON PRODUIT

 

  1. 1. Mettre en place une approche produit orientée données
  2. 2. Savoir définir des indicateurs
  3. 3. Savoir pivoter
  4. 4. Savoir aligner sa stratégie produit avec d’autres équipes

Coût de la formation 1 200 € H.T

Prochaines sessions

17

 /09

2 jours

Mots clés

#Productbox #Productbacklog #Storymapping #Empathymap #Persona #Storytelling #INVEST #KPI#OKR #Grooming #Burndownchart #DOD #MVP #LeanStartup #DesignThinking #Analytics

Inscrivez-vous pour une session de formation