NOS DOMAINES D’EXPERTISE

NOS ATOUTS POUR VOUS ACCOMPAGNER

3 NIVEAUX D’EXPERTISE
A travers chaque consultant, vous accédez à son socle de compétences data, son expertise personnelle spécifique mais également à l’ensemble des expertises de l’équipe Transformation Data.

UNE APPROCHE DE CONSEIL OPÉRATIONNEL
Nous nous appuyons sur nos produits méthodologiques prêts à l’emploi et nous les personnalisons pour répondre à vos enjeux data et métiers.

LA CULTURE DU RÉSULTAT
Notre approche pragmatique orientée solution vous accompagne pour développer le ROI de vos projets et optimiser leur Time To Value.

DES ASSETS EXCLUSIFS
Nous nous appuyons sur nos assets exclusifs:
- Notre méthode prête à l’emploi pour mesurer et augmenter la valeur des données
- Notre Framework du CDO et ses 12 fiches pratiques
- Notre Scorecard de la Transformation Data et ses 30 indicateurs
NOTRE SAVOIR-FAIRE EN MISSION
- Structurer les constituants de l’organisation data : acteurs, data office, répartition des activités… .
- Finaliser / auditer / mettre à niveau / mettre sous contrôle le RGPD. assister / déléguer le DPO.
- Mettre à niveau la qualité les données pour améliorer les indicateurs de pilotage, les campagnes marketing, les travaux d’analyse de données et de data science.
- Cadrer ou appuyer les référentiels de données (clients, produits, structures…).
- Rendre fiables les indicateurs de pilotage (périmètres homogènes, fiabilité des indicateurs…).
- Gouverner les données pour favoriser la connaissance des données, le bon réseau de référents, la réponse rapide aux questions métier.
- Définir / articuler la stratégie Data / les activités Data transverses à l’aide d’un cadre global (Framework du CDO).
- Fluidifier / formaliser la relation métier – data – DSI.
- Intégrer les métiers dans la démarche Data, de l’identification des usages data jusqu’au lancement des projets.
- Adopter une approche ROI et Time to value concrète pour prioriser et décider des investissements Data.
- Evaluer la maturité Data pour identifier les axes de progrès pour la Transformation Data.
- Communiquer vers les collaborateurs pour les sensibiliser aux initiatives data et aux risques possibles (RGPD…) et développer la culture Data.
NOTRE VALEUR CERTIFIÉE
